Pass Sanitaire 2022

Championnats Régionaux et Départementaux

La présentation du pass sanitaire pour rentrer dans un ERP est obligatoire pour toutes les personnes majeures depuis le 10 août 2021 et à compter du 1er octobre 2021 pour les mineurs de 12 à 17 ans.


QR Code

Modalités du contrôle du pass sanitaire : scan du QR Code présent sur les documents numériques ou papiers avec les applications « TousAntiCovid Verif » ou « TAC Verif ».

Aide Bénévole Club : Référent Covid

  1. « Référent Covid » dont la mission est de coordonner et de vérifier la bonne mise en œuvre de l’ensemble des préconisations. Il est l’interlocuteur privilégié des autorités et des instances sur ce sujet.

Aides Bénévoles Club

Aidez nous : il s’agit d’inviter les personnes qui pénètrent dans l’ERP à renseigner un registre afin d’être prévenu(e) en cas d’exposition à risque à la Covid-19.


Parents & Adhérents : document officiel à lire obligatoirement Màj 21/01/22


Précisions nouvelles modalités suite à mise en place du passe vaccinal

 

Mesdames, Messieurs, 

 

Vendredi 21 janvier, vous présente, une infographie de la part de la FFHandball (en image ci dessus), qui détaille les procédures mises en place, suite à l'entrée en vigueur du passe vaccinal.

 

Pour rappel, à compter du lundi 24 janvier, afin de pouvoir pénétrer dans un gymnase (ERP) : 

  • toute personne âgée de plus de 16 ans est soumise à la présentation du passe vaccinal 
  • Pour les 12-15 ans, c'est le passe sanitaire qui est pris en compte.
  • Pour les - de 12 ans, aucun document n'est à fournir.

Dans ce même document, il est fait mention des conduites à tenir face à la présence d'un cas Covid + au sein d'une équipe. 

Quelques clés de lecture :  

  • Les détenteurs du passe vaccinal (16 ans et plus), les enfants âgés de 12 à 15 ans à jour du schéma vaccinal et des -12 ans. Pour toutes ces personnes, il leur est possible de poursuivre l'activité handball, à la condition que des tests soient effectués à J+2 et J+4, et que ceux-ci soient négatifs.
  • Les enfants âgés de 12 à 15 ans qui n'ont pas leur schéma vaccinal et qui peuvent accéder aux gymnases, via tests antigéniques et RT-PCR. Pour ces personnes-là, en cas de présence d'un cas positif dans l'équipe, ils devront respecter un isolement strict de 7 jours, sans pouvoir accéder au gymnase, et à fortiori, sans pouvoir reprendre la pratique handballistique avant le 8e jour.

J'espère que ces précisions vous aideront à mieux appréhender le document envoyé par la FFHandball.

 

Restons vigilants, soyons prudents